La rencontre de Sidi Bou Saïd entre la Saydia et l’ASTSfax vient d’être reportée.
L’aller de la phase initiale du championnat national tire à sa fin. Les deux dernières journées auront lieu au cours de la première semaine du mois de décembre, soit le mercredi 4 et le samedi 7.
Ce samedi 30 novembre, la scène sera cédée à la Supercoupe masculine. On jouera ce soir pour le compte de la neuvième journée qui se limite à quatre rencontres. Le duel de Sfax entre l’USTS et l’EST étant avancée pour hier. Ce faisant, le débat nord-sud de Sidi Bou Saïd, où la Saydia aurait dû aujourd’hui croiser le fer avec l’ASTélécom, a été repoussé à une date ultérieure.
Trois équipes de la première moitié du tableau évolueront en dehors de leurs bases. Les deux dauphins partent largement favoris pour consolider leurs acquis. L’Etoile du Sahel aura assez de force pour passer sans encombre le cap de La Marsa.
Les locaux accusent un handicap. Ils ne peuvent pas faire le poids face aux habitués des rôles avancés. Le Club Sfaxien, de son côté, ne fera certainement pas de détails à Bousalem pour s’imposer nettement au détriment de la Mouloudia qui tarde à renouer avec la victoire.
Les deux duels restants retiennent l’attention. D’autant que les forces sont sensiblement égales et les ambitions identiques.
Ainsi, l’opposition sera dure à Kélibia entre le COK et le Tunisair Club. Les locaux veulent rattraper le terrain perdu. Les Aviateurs ne sont pas près de quitter la cour des grands. Mieux encore, ils visent la cinquième place.
A Hammam-Lif, les «Verts» pourraient être mis en difficulté en accueillant les Aigles de Haouaria auréolés de leur belle première victoire, synonyme d’un réveil tonitruant. Un duel indécis et largement disputé en perspective.
Taoufik HAJLAOUI
Programme
La Marsa
18h00 : ASM-ESS (Hriz-Ben Chikha)
Bousalem
18h00 : MSB-CSS (Baouab-Kouki)
Kélibia
18h00 : COK-TAC (Grari-Soueïd)
Hammam-Lif
19h00 : CSHL-ASH (Nemsi-Hidri)